Vue 622 fois
22 juin 2017

SOLSTICE CENTRALIEN-SUPELEC 2017

Retour sur la web-conférence mondiale des Groupes Internationaux

Le Solstice CS, le seul évènement annuel qui réunisse l’ensemble de nos communautés internationales s’est déroulé avec un grand succès le 15 juin !

Le 15 juin dernier a eu lieu la 6ème édition du Solstice des Centraliens et des Supélec, ouvert maintenant à toutes les communautés internationales de nos associations.

Pour ce millésime 2017, les groupes internationaux avaient retenu pour thème :

« Le transport des marchandises à l’ère du numérique ».

Cette manifestation avait été annoncée dans nos Newsletters et sur nos sites Internet. Nous t’avions proposé d’intervenir ou de participer en web conférence retransmise sur la chaîne Youtube de l’Association des Centraliens. Depuis, tu en avais reçu par e-mail le programme par le canal de chacune de nos associations.

L’émission nous a permis d’écouter les propos d’une dizaine de nos camarades Centraliens et Supélec, experts dans les innovations numériques dans le transport. Nous avons ainsi eu en ligne des camarades installés à Singapour, en Suisse, en Belgique, en Espagne, au Canada et aux Etats-Unis.

Ingrid Janet Solstice CS 2017

Organisée pour la première fois en partenariat avec Business France, l’agence chargée d’aider les entreprises françaises à l’international, l’émission nous a également permis d’entendre des responsables locaux de Business France brosser un excellent tableau général de la situation du transport des marchandises dans le Benelux, au Brésil et aux Etats-Unis.

A l’issue de chaque intervention, les 200 internautes qui ont suivi l’émission pouvaient dialoguer en direct avec l’intervenant.

En aboutissement d’un travail de préparation étalé sur huit mois, Didier Vuillard (ECP 1980), en charge du développement international de l’Association et André Huon (Supélec 1983), Membre du Comité Directeur et Président des groupes Internationaux Les Supélec, ont été assistés par Catherine Verger, journaliste, pour animer quatre heures d’émission réalisée en direct tout au long de la journée depuis un studio parisien.

Bravo aux intervenants pour la qualité de leurs exposés et la clarté de leurs réponses !

Bravo aux techniciens de la régie basée à Paris qui ont assuré avec brio les connexions et les liaisons audio et vidéo avec tous par-delà les distances, la qualité était au rendez-vous sur tous les aspects !

Peut-être as-tu participé à notre émission en direct ? Peut-être as-tu posé tes questions via le « chat » que nous avions mis en place ? Visionné les présentations que nous avions mises en ligne en dehors des plages de direct ?

> Tu peux retrouver facilement l’événement complet en replay ou chacune des interventions préenregistrées sur la chaîne YouTube des Centraliens.

N’hésite pas à nous livrer tes commentaires !

Merci à tous les groupes internationaux pour leur contribution à cet événement annuel.

On se retrouve l’année prochaine pour l’édition du Solstice CS 2018 !

Didier Vuillard (ECP80)

En charge du développement international
Association des Centraliens

André R. Huon (Supélec 83)
Membre du Comité Directeur Les Supélec

Président du Comité des Groupes Internationaux

Crédits photos : Association des Centraliens

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.