Vue 488 fois
20 octobre 2017

Alumni Days Centrale(s) et Supélec 2017 à San Diego

Bienvenue aux Alumni Days 2017 à San Diego !

Vendredi 20 octobre 2017

6 visites au choix (en choisir UNE SEULE) :

• Visite de Analytics Ventures, par Blaise Barrelet
  • Visite du Laboratoire de Nanotech à UCSD, par Joe Schulman (Centralien de Lyon)
  • Visite d'un grand fabricant de guitares, par André Gueziec (Centralien de Paris)
  • Visite du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, par Jef Delaune (Centralien de Nantes)
  • Visite d'un chantier de maîtrise d'oeuvre d'une importante infrastructure sur une route nationale dans l'Orange County, par Rémi Candaele (Centralien de Lille)
  • Visite du Trading Floor, par Jérémie Saab, diplômé Supélec.

Samedi 21 octobre 2017

- Matin : Finale du Start-up Challenge

Les 3 équipes d'élèves finalistes vont pitcher en anglais devant les participants. Les plus convaincants remporteront un chèque de $15000 pour développer leur start-up !

- Lunch

- Après-Midi : Conférences et débats

• Entrepreneuriat avec André Gueziec (Centralien de Paris) qui dédicacera son livre et Darius Lahoutifard (Centralien de Paris)

• Tony Moradian d'EnviroAqua

• Healthcare avec Magda Marquet et François Ferré

• Communication et prise de parole avec Franck Amiack(Centralien de Lyon)

• Innovation, recherche et brevets, par Joy Didier (Centralien de Paris), Perrine Hamel (Centralien de Nantes), Michel Cakleov (Centralien de Marseille) et Antoine Wojddyla (Centralien de Marseille)

• Les métiers de la finance, par Jérémie Saab (Supélec)

• Les machines intelligentes, par Fabrice Hoerner (Supélec)

• La diversité et l'inclusion dans les entreprises, par Nour Bouhou (Centralienne de Lille)

INFOS PRATIQUES

Inscriptions

Il est indispensable de vous inscrire sur le site de l'événement pour nous aider à organiser l'événement dans de bonnes conditions. Le programme est à la carte, vous pouvez choisir de venir pour les 2 jours (souhaité !), mais vous pouvez aussi choisir de ne participer qu'à une partie des Alumni Days. Un tarif préférentiel est appliqué pour les diplômés adhérents de leur association respective, ainsi que leur conjoint.

- Inscription à une des visites du vendredi (le trajet pour se rendre sur place est à la charge des participants).

- inscription +paiement à la journée du samedi, et/ou au dîner du soir.

Logement

Pour des questions pratiques, l'essentiel des festivités se déroulera dans l'hôtel Sheraton de La Jolla. Pour cet événement, l'hôtel nous propose un tarif de $159/nuit. Pour profiter de ces conditions, nous vous ferons passer un lien de réservation très bientôt. Chacun réservera sa chambre en ligne, et la réglera en quittant l'hôtel.

Evénement soutenu financièrement par Lyon-US Education Fund (dons de diplômés ECL), et organisé par la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec.Avec le concours financier de Visiativ, Serfim et Hutchinson, grands partenaires des événements ACL.

Accédez au site de la manifestation <

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.