Partenariat : le G16+ Careers

La Commission est membre du G16+ Careers, groupe de réflexion réunissant les commissions « Carrière » d’une vingtaine d’associations de diplômés de grandes écoles d’ingénieurs et de management.

Ce groupe, créé en 1982, a pour objectifs de cerner l'évolution du marché de l'emploi et de s'y adapter. Il se penche sur tous les problèmes liés à l'emploi ou à l'évolution de carrière des diplômés des associations membres du groupe, avec pour missions :

• de réfléchir aux moyens d'action les plus adaptés au marché de l'emploi en mettant en commun les expériences respectives des différentes associations membres,
  • de s'informer sur l'emploi et la gestion de carrière,
  • d'effectuer des études et préparer des argumentaires pour sensibiliser et informer les différents acteurs traitant des problèmes de l'emploi des cadres (entreprises, institutions, cabinets d'outplacement, ...).

L’appartenance de la Commission au G16+ Careers lui permet de comparer son expérience à celles des autres associations et de réfléchir avec elles aux moyens d’action les plus adaptés aux besoins de ses adhérents, au cours d’échanges fructueux dont les conclusions bénéficient aux adhérents de tous les membres du G16+Careers. Elle permet aussi à la communauté Supélec de bénéficier des conférences, ateliers, groupes AVARAP, séminaires en lien avec les carrières proposés par les autres associations membres du G16+ Careers ou organisés en commun avec eux.

Les résultats des travaux du G 16+ Careers, sous forme de dossiers, sont disponibles en cliquant ici.