Aux côtés des élèves

L'Association est à l'écoute des élèves et les accompagne tout au long de leur scolarité.

Au-delà des participations officielles dans différents organismes de l'École (enseignement, admission et diplôme), l'Association apporte un soutien permanent aux élèves répartis sur les trois campus de Gif sur Yvette, Metz et Rennes.

Une commission de Liaison Avec les Élèves (LAE)  est représentée sur chaque site de Supélec par une Commission campus, animée à Rennes et Metz par les Présidents des groupes régionaux de Bretagne et de Lorraine. Une commission intercampus assure la synthèse et la coordination nécessaires des actions :

• Accueil de nouveaux élèves et présentation de l'Association de leur future communauté CentraleSupélec,
  • Participation aux week-ends d’intégration et de désintégration,
  • Demi-journée organisée pour les élèves de 1ère année autour des réseaux et des carrières internationales,
  • Parrainage des élèves de 1ère année,
  • Accueil des élèves de 3ème  année au Siège,
  • Soutien aux manifestations organisées par les élèves : gala annuel de fin d’année, tournoi omnisports (TODS), forum, remise des diplômes, financement de projets étudiants.

Par ailleurs, la Commission Carrière assure un accompagnement quant à la méthode de recherche du premier emploi, organise des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche et participe activement au FORUM CENTRALESUPÉLEC organisé par les élèves.
Via sa Caisse de Solidarité, l'Association décide de l’attribution de crédits d’études ou de secours.

La commission Communication ouvre les colonnes de FLUX aux élèves pour qu’ils annoncent leurs manifestations, leurs projets.

Deux élèves sont statutairement invités aux réunions du Comité Directeur pour y apporter leurs points de vue particuliers dans tous les domaines où l'École et l'Association sont étroitement associées.

Les élèves sont l'Association de demain. Dès maintenant l'Association a autant besoin de leurs conseils que de leur participation ou de leur soutien. Elle souhaite qu’ils s’impliquent au plus tôt, dans les activités de promotion, les activités régionales, les groupements professionnels.