La Mémoire Vivante des Supélec

Notre formation d'ingénieur autour des différents techniques s'appuyant sur l'électricité nous a permis de participer à toutes sortes d'aventures professionnelles, industrielles ou économiques. Cette formation a contribué à nous doter d'un regard particulier sur ces expériences, ces évènements, cette histoire, mêlant rigueur et curiosité, éthique et imagination.

La rubrique Mémoire Vivante rassemble les contributions que nos camarades ont bien voulu rédiger ou, parfois, parrainer et promouvoir quand elles ne leur étaient pas propres. Ce travail de sauvegarde de nos souvenirs intéressera des historiens qui voudraient se pencher sur les sciences et techniques. Il portera également témoignage auprès des plus jeunes générations ou de nos entourages familiaux et amicaux de la richesse des carrières offertes aux ingénieurs, aux Supélec en particulier.

Mais cette rubrique ne vit et ne continuera à vivre que si nous tous, Supélec, l'enrichissons avec nos mots et nos personnalités. La première démarche pour ce faire est évidemment de prendre sa plume ou son micro et de nous faire partager ses souvenirs. La seconde démarche est de visiter notre fonds, de découvrir ce que nos camarades ont vécu pour, à son tour, ouvrir un nouveau champ, compléter, enrichir et peut-être même apporter un éclairage différent sur tel ou tel sujet qui nous tient à cœur et sur lequel nous avons des choses à dire.

Pour vous lancer, vous pouvez prendre contact avec un des membres du cercle Mémoire Vivante ou tout simplement envoyer vos textes au groupe “Mémoire Vivante” à l'adresse postale :

Pour vous lancer, vous pouvez prendre contact avec un des membres du cercle Mémoire Vivante, ou tout simplement envoyer vos textes au cercel "Mémoire vivante" à l'adresse postale :

Association des Supélec

21 avenue Gourgaud BP 904 – 75829 PARIS CEDEX 17

Une adresse @mail est à votre disposition :

memoirevivante@asso-supelec.org

Les membres de la commission (avec courriels)

Luc DESMOULINS

Jacques CLADÉ