|
|
|
|
Nominations / Distinctions
|
|
|
Notre association est partenaire de NominatioN, société qui fournit à la presse et aux entreprises des informations sur les mouvements professionnels. Par son intermédiaire faites connaître vos évolutions de carrière en cliquant ci-après
DEPOSER UN FAIRE-PART
| Olivier Allard |
25/08/2010 |
 |
|
Monsieur Olivier Allard est promu responsable mondial des institutions financières et du secteur public au sein de Natixis (Groupe Natixis). Il est rattaché à la direction des relations entreprises et institutionnels, des relations commerciales globales de la banque avec l'ensemble de ses clients appartenant à la sphère financière ou à la sphère publique, avec des équipes de senior bankers et de relationship managers.
Olivier Allard, 52 ans, diplômé de Supélec, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques de Paris-I, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Natixis, responsable mondial adjoint des institutions financières et du secteur public.
* 2004-2009 : CDC Ixis Capital Markets (à Londres), Senior Banker au Financial Institutions Group (FIG).
* 2002-2004 : Bear Stearns (à Londres), Managing Director, en charge du debt corporate finance pour la France.
* 1998-2002 : CDC Ixis Capital Markets, coresponsable des marchés obligataires primaires et secondaires et de la structuration.
* 1993-1998 : Demachy Worms & Cie, directeur de la stratégie et secrétaire du conseil de gérance.
* 1987-1993 : CCF, responsable de la syndication puis de l'origination obligataire.
* 1983-1987 : A débuté sa carrière en tant que consultant en management chez Arthur Andersen. |
|
| Grégory Gosset |
04/08/2010 |
 |
|
Monsieur Grégory Gosset est nommé directeur général adjoint d'Altergaz, à ce poste depuis le 19 juillet 2010. Il est ainsi chargé d'assurer la prochaine étape du développement de la société, notamment sur le Mass Market.
Grégory Gosset, 36 ans, diplômé de Supélec (1998) et d'un MBA de l'Insead (2004), a réalisé le parcours suivant :
* 2007-2010 : Tele2 Mobile, directeur général.
* 2006-2007 : Tele2 Mobile, directeur général adjoint.
* 2005-2006 : Tele2 AB (à Stockholm), chargé de l'élaboration du plan stratégique du Groupe.
* 2000-2003 : Ericsson, directeur de projets GSM - GPRS - UMTS.
* 1998-2000 : Lucent Technologies (en Afrique du Sud), chargé du déploiement de réseaux radio. |
|
| Serge Lhoste |
02/08/2010 |
 |
|
Monsieur Serge Lhoste est nommé Principal au sein de Roland Berger Strategy Consultants. Il travaille principalement au sein du centre de compétences IPM (Industrial Products & Materials). Il conduit des missions de stratégie et d'amélioration de la performance pour des groupes industriels européens et internationaux : identification de relais de croissance, fusion-acquisition, lancement de nouveaux produits, amélioration de la performance et organisation. Il intervient également sur des missions pour des opérateurs télécoms, des acteurs des secteurs des médias et High Tech, au sein du centre de compétences Infocom. Le grade de Principal est le plus élevé avant celui de Partner (associé). Un Principal prend en charge les fonctions de chef de projet et participe aussi activement au développement commercial du cabinet.
Serge Lhoste, 36 ans, diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'électricité (1996) et de l'ESSEC (1998), a réalisé le parcours suivant :
* 2007-2010 : The Boston Consulting Group.
* 2006-2007 : Roland Berger Strategy Consultants, Principal.
* 2001-2006 : Roland Berger Strategy Consultants, consultant senior puis directeur de projets.
* 2000-2001 : Calico Commerce Inc., chargé du développement.
* 1998-2000 : Roland Berger Strategy Consultants, consultant.
* A commencé sa carrière en 1997 chez Arthur Andersen. |
|
| Thierry Carpentier |
21/06/2010 |
 |
|
Monsieur Thierry Carpentier est promu directeur général de Cognacq-Jay Image (TDF Vidéo Service), en remplacement de Monsieur Franck Langrand.
Thierry Carpentier, 45 ans, diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2010 : Cognacq-Jay Image, directeur commercial en charge de la stratégie, du marketing et du développement commercial.
* 2001-2004 : Canal+ Technologies, responsable du Business Development.
* 1998-2001 : Canal+ Technologies, Account Manager.
* 1994-1998 : A débuté sa carrière à Nextream (GVG) puis à Thomson Broadcast Inc. à Santa Monica en tant que Program Manager. |
|
| Laurent Tardif |
14/06/2010 |
 |
|
Monsieur Laurent Tardif est réélu président du Syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de communication (Sycabel), à ce poste depuis juin 2010.
Laurent Tardif, 49 ans, diplômé de l'ENSAIS et de Supélec, a été nommé pour la première fois président du Syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de communication en 2004, où il avait été auparavant trésorier. Il est président du directoire de Prysmian Câbles et Systèmes France (ex-Pirelli Câbles et Systèmes France). A ce titre, il avait rejoint Pirelli Câbles en 1984 comme ingénieur recherche et développement. Il a ensuite été successivement au sein du Groupe directeur de la division Appareillage, directeur de la division Transport et Distribution d'énergie puis directeur général de Pirelli Câbles Danube. Il a pris la présidence du directoire de Pirelli Câbles et Systèmes France en 2001. |
|
| Maurice Benigeri |
09/06/2010 |
 |
|
Monsieur Maurice Benigeri est promu vice-président responsable des relations commerciales avec le Crédit agricole chez IBM (Groupe IBM France), à ce poste depuis le 1er mai 2010.
Maurice Benigeri, 50 ans, ingénieur Supélec (1982), diplômé de HEC Finance (1992), a réalisé le parcours suivant :
* 2005-2010 : IBM, Managing Director, responsable des relations commerciales avec Axa.
* 2004-2005 : IBM, directeur stratégique Outsourcing Europe.
* 2002-2004 : IBM, directeur de la division Leasing USA.
* 1999-2002 : IBM, directeur de la division Leasing pour l'Europe.
* 1995-1999 : IBM France Financement, directeur général.
* 1983-1995 : Différents postes commerciaux et de management dans l'industrie et la distribution. |
|
| Arnaud Lecoeur |
02/06/2010 |
 |
|
Monsieur Arnaud Lecoeur est nommé directeur commercial régional Sud-Ouest de SFR Business Team Sud-Ouest, à ce poste depuis mai 2010. Il est ainsi en charge de manager les équipes commerciales de SFR Sud-Ouest dédiées aux entreprises, les Grands comptes et PME-PMI.
Arnaud Lecoeur, 37 ans, Ecole polytechnique (1993), Supélec - option Télécom (1998), formation complémentaire de marketing à l'ESSEC (2000), était depuis 2009 directeur général délégué en charge de la zone Antilles Guyane d'Outremer Telecom. Entre 2005 et 2009, il était directeur commercial et marketing de l'opérateur télécom B3G. A ce poste, il a créé l'activité Entreprises, une activité qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros. Spécialiste des télécommunications, il évolue depuis 12 ans dans les secteurs du mobile et du haut-débit sur les marchés Grand Public et Entreprises. Il a débuté en 1997 chez TDF en qualité d'ingénieur avant-vente puis de manager marketing au sein de l'activité dédiée aux opérateurs mobiles. En 2001, il a intégré LDCom (devenu Neuf Cegetel) en tant que responsable commercial en charge des opérateurs télécoms grand public, et a participé alors aux lancements des offres ADSL sur ce marché. Il a acquis ensuite une expertise du marché des professionnels en devenant en 2003 directeur du réseau d'agents commerciaux et d'intégrateurs, au sein de la division Entreprises de 9 Télécom. |
|
| Bruno Masnou |
20/05/2010 |
 |
|
Monsieur Bruno Masnou est conseiller Défense et Sécurité au sein d'EADS France (Groupe EADS NV), à ce poste depuis décembre 2009.
Bruno Masnou, 66 ans, diplômé de l'Ecole polytechnique (1963), de l'Ecole nationale supérieure du génie maritime, de Supélec et de l'université de Berkeley, officier de l'Ordre national du mérite, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2009 : EADS Defence & Communications Systems (DCS), directeur grands comptes France.
* 2000-2004 : EADS (au siège), responsable de l'équipe de synthèse Homeland Security, conseiller spécial du directeur de DCS.
* A commencé sa carrière dans l'industrie de l'armement en tant que directeur systèmes au sein de la division Image de la Société européenne de propulsion, puis l'a poursuivie dans les mêmes fonctions chez Matra Systèmes et Informations. En tant qu'ingénieur en chef de l'Armement, il a été amené à diriger des programmes dans le domaine des systèmes de commandement et des systèmes d'armes pour la Marine nationale. |
|
| Stéphane Jeannin |
19/05/2010 |
 |
|
Monsieur Stéphane Jeannin est promu responsable des études au sein de la Direction de l'organisation et des systèmes d'informatique de Poweo, à ce poste depuis le 26 avril 2010. Il est sous la responsabilité directe de Madame Catherine Card, directeur de l'organisation et des systèmes d'informations (DOSI). Il est ainsi en charge de la définition des roadmaps SI en accord avec les directions métier et le business plan, du management des équipes en charge des SI Commerce (CRM, facturation des clients particuliers et professionnels, BI), SI Finances, SI RH, Support applicatif transverse.
Stéphane Jeannin, 30 ans, Georgia Institute of Technology (Atlanta, USA), Master of Science (2002), ingénieur Supélec (2002), a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Poweo, responsable de domaine SI.
* 2003-2009 : Accenture, consultant (intégration de systèmes, SAP). |
|
| François Lemasson |
12/05/2010 |
 |
|
Monsieur François Lemasson devient membre du conseil de surveillance de la Société nationale immobilière, à ce poste depuis mai 2010.
François Lemasson, 65 ans, diplômé de l'IEP Paris, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1964) et de l'ENA, ingénieur de l'Ecole supérieure d'électricité, a réalisé le parcours suivant :
* 2005-2007 : Arjil, membre de l'Advisory Board.
* Depuis 2004 : Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes.
* Depuis 2003 : Association française des sociétés financières, président.
* Depuis 1999 : Perexia, président.
* 1999-2003 : Crédit foncier, gouverneur puis président du directoire.
* 1999 : Président du Groupement des institutions financières spécialisées, vice-président de Simco de Véga finances et vice-président de la Société des immeubles de France.
* 1998-1999 : Aérospatiale et Framatome, administrateur.
* 1998-1999 : Consortium de réalisation (CDR), président.
* 1995-1998 : CDR, administrateur et directeur général.
* 1993-1999 : Investimur, président du conseil de surveillance.
* 1993-1995 : Comptoir de banque, président-directeur général.
* 1993-1995 : Comptoir des entrepreneurs, président-directeur général.
* 1990-1995 : Société de développement et d'expansion du Pacifique, président-directeur général.
* 1977-1989 : Successivement administrateur civil à la Direction du Budget du ministère de l'Economie et des Finances (1977-1981), chargé de mission au cabinet de Pierre Mauroy (1981-1982), attaché financier pour le Proche et le Moyen-Orient (1982-1984), chef de bureau (1984-1988) puis sous-directeur des financements (1988-1989) à la Direction du Trésor, et directeur général adjoint de la Caisse centrale de coopération économique (1989). |
|
| Christophe Garnier |
30/04/2010 |
 |
|
Monsieur Christophe Garnier est nommé directeur général des services du Conseil général de l'Ain, à ce poste depuis le 1er avril 2010. Il succède à Monsieur Thierry du Bouëtiez de Kerorguen, dont le poste était resté vacant pendant quelques mois.
Christophe Garnier, diplômé de Supélec, ingénieur, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2010 : Conseil régional de Franche-Comté, directeur général adjoint des services.
* 1996-2004 : Conseil régional de Franche-Comté, directeur des affaires économiques et universitaires.
* 1989-1996 : Conseil régional de Franche-Comté, directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche.
* 1985-1989 : Conseil régional de Franche-Comté, chef du service Lycées. |
|
| Emmanuel Erba |
21/04/2010 |
 |
|
Monsieur Emmanuel Erba est promu directeur des achats du Groupe SFR (Groupe Vivendi), à ce poste depuis le 1er janvier 2010, en remplacement de Monsieur Fernand Tilsley. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Pierre Trotot, directeur général délégué finances et administration. Il est ainsi en charge de l'intégralité des achats du Groupe SFR (4,5 milliards d'euros, 120 personnes, 3.000 fournisseurs).
Emmanuel Erba, 40 ans, diplômé de Supélec, de Stanford et de l'INSEAD, était précédemment directeur des achats de prestations et systèmes d'information de SFR. Auparavant, il a exercé chez Eurocopter de 1994 à 1996. En 1996, il a intégré Hewlett-Packard au sein de la filiale française puis, en 1999, il a été nommé au siège social américain de HP. Il a rejoint SFR en 2004. |
|
| Catherine Gabay |
19/04/2010 |
 |
|
Madame Catherine Gabay est nommée directeur Affaires réglementaires et institutionnelles de Free Mobile (Groupe Iliad), à ce poste depuis le 1er mars 2010. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad. Elle est ainsi en charge des relations extérieures, du Lobbying et du suivi des sujets réglementaires.
Catherine Gabay, 44 ans, diplômée de Supélec (option Automatique, 1987), titulaire d'un Master en télécommunications de l'Imperial College de Londres (1988) et d'un double diplôme de troisième cycle en marketing industriel (1993) et en commerce international (1994) du CNAM Paris, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2010 : Cabinet du ministre de L'Education nationale, Xavier Darcos, conseillère technique en charge du numérique, des éditeurs et du multimédia.
* 2001-2008 : MEDEF, directeur de l'innovation, de la recherche et des nouvelles technologies, en charge des questions de recherche, de propriété intellectuelle et d'économie numérique.
* 2000-2001 : Wanadoo Holding (France Telecom), responsable de la réglementation à la direction de la stratégie.
* 1997-2000 : France Telecom, chargée d'affaires réglementaires à la direction des relations extérieures.
* 1994-1997 : France Telecom, ingénieur et chef de projet au sein de France Telecom Réseaux et Services internationaux.
* 1992-1994 : Safran, ingénieur et chef de projet.
* 1991-1992 : Thomson-CSF (aujourd'hui Thales), ingénieur et chef de projet.
* 1988-1991 : EADS-Aérospatiale, ingénieur et chef de projet. |
|
| Hervé Yahi |
09/04/2010 |
 |
|
Monsieur Hervé Yahi est directeur de la stratégie de Mandriva (ex-MandrakeSoft), à ce poste depuis novembre 2009.
Hervé Yahi, diplômé de Supélec, titulaire d'un doctorat en physique théorique, a été président-directeur général de Mandriva de 2008 à 2009. Il a également occupé jusqu'en 2009 le poste de directeur technique au sein de cette société. Après un début de carrière au sein de CJN Group, il a dirigé Bull SIS&S, mais aussi Virtools et Computron Software Europe. Il a exercé des fonctions de direction générale chez Dassault Systèmes après le rachat de Virtools par ce groupe. |
|
| Christian Jain |
09/03/2010 |
 |
|
Monsieur Christian Jain est nommé président du directoire de Monext (Groupe Crédit mutuel Arkéa), à ce poste depuis le 11 janvier 2010.
Christian Jain, 54 ans, diplômé de Supélec, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Groupe Crédit mutuel Arkéa, directeur des systèmes d'information.
* 2005-2009 : Groupe Crédit mutuel Arkéa, directeur services bancaires. |
|
| Nicolas Wertans |
09/03/2010 |
 |
|
Monsieur Nicolas Wertans est promu directeur du développement du Groupe PSA Peugeot Citroën en Asie. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Frédéric Saint-Geours, directeur finance et développement stratégique.
Nicolas Wertans, 42 ans, diplômé de Supélec (1991), titulaire d'un MBA de l'INSEAD (1994), trilingue français, anglais et allemand, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Groupe PSA Peugeot Citroën, directeur du commerce international Peugeot.
* 2007-2009 : BMW Group France, président du directoire.
* 2005-2009 : BMW Group (à Munich), vice-président ventes grands comptes et ventes directes.
* 2004-2005 : Ford Motor Company (FMC) Automobiles France, directeur général des opérations.
* 2000-2004 : FMC Suisse, président.
* 1998-2000 : FMC Europe, responsable des activités du Groupe en Europe centrale, puis dans toute l'Europe.
* A rejoint FMC en 1994. |
|
| Jean-Philippe Collin |
04/03/2010 |
 |
|
Monsieur Jean-Philippe Collin est nommé Chief Purchasing Officer du Groupe Sanofi-Aventis, à compter du 1er avril 2010. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Philippe Peyre, senior vice-président, directeur des affaires générales.
Jean-Philippe Collin, 53 ans, docteur ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité (Supélec), a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2009 : PSA Peugeot Citroën, directeur général de la marque Peugeot, membre du directoire.
* 2007-2009 : PSA Peugeot Citroën, membre du comité de direction générale.
* 2004-2007 : PSA Peugeot Citroën, directeur des achats.
* 1999-2004 : Thomson, responsable des achats, membre du comité exécutif.
* 1995-1999 : Valeo, directeur des achats de la branche Electronique puis directeur des achats Groupe.
* 1982-1995 : IBM, responsable d'un centre d'approvisionnement de composants aux Etats-Unis, responsable de l'un des conseils des achats mondiaux puis responsable du laboratoire de technologie et qualité. |
|
| Olivier Campenon |
01/03/2010 |
 |
|
Monsieur Olivier Campenon est promu président de BT France (ex-British Telecommunications), à ce poste depuis le 1er mars 2010. Il est ainsi chargé d'accompagner le groupe dans les prochaines étapes de son développement stratégique sur le marché des services informatiques et télécoms.
Olivier Campenon, 46 ans, diplômé de Supélec, est depuis 2005 Vice President Northern, Eastern & Central Europe, Middle East & Africa (CNEMEA) de BT. Auparavant, il a exercé les fonctions de directeur général de Siris puis de président de T-Systems en France, dès 1995. Il a déjà été président de BT France (nommé à ce poste en 2003). |
|
| Jean-Pierre Forestier |
25/02/2010 |
 |
|
Monsieur Jean-Pierre Forestier est promu Senior Vice President, Systèmes de transport de Thales (Groupe Thales), à ce poste depuis février 2010.
Jean-Pierre Forestier, 62 ans, diplômé de l'école supérieure d'électricité, dirigeait depuis 2007 la Business Line Rail Signalling Solutions au sein de la division Solutions de Sécurité et Services de Thales. Il a commencé sa carrière à l'ONERA-CERT, où il a notamment été directeur du département d'automatique, avant de rejoindre le ministère de la Recherche comme directeur du programme national de recherche sur la productique et la robotique. En 1985, il a rejoint Alcatel Alstom Recherche, à Marcoussis, pour y exercer les fonctions de directeur du département Informatique puis celles de président-directeur général. En 1995, il a été promu directeur général d'Alcatel Transport Solutions Canada. Il a pris en 1997 la présidence de la division Transport Solutions d'Alcatel. |
|
| Frank Maccary |
24/02/2010 |
 |
|
Monsieur Frank Maccary est nommé vice-président, en charge des relations avec les investisseurs d'Alcatel-Lucent (Groupe Alcatel-Lucent), à compter du 6 avril 2010, en remplacement de Monsieur Rémi Thomas. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Paul Tufano, directeur financier. Il est ainsi responsable de la communication financière et notamment avec les analystes financiers, les investisseurs institutionnels et les actionnaires individuels.
Frank Maccary, diplômé de Supélec, titulaire d'une maîtrise en sciences de l'université Heriott Watt en Ecosse, membre de la Société française des analystes financiers, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2010 : Legrand, responsable des relations avec les investisseurs.
* 2002-2008 : Ixis Securities, analyste financier, en charge de la coordination du secteur Télécoms, Médias et Technologies. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Localisation des Supélec | |  |
|