Connexion

AGENDA

Bourges - Visite des sites industriels de MBDA Missiles et de Michelin Pneu Avion

Groupe "Aéronautique & Espace"

Partager sur :

 

Inscriptions avant le 15 octobre

 

Le Groupement des Centraliens de l'Aéronautique et de l'Espace organise, le vendredi 18 octobre 2019, une visite des sites industriels MBDA et Michelin de Bourges.

L'établissement MBDA de Bourges-Aéroport produit des équipements et des structures de missiles et assure leur assemblage. Il inclut un Open Lab, conçu pour simuler et faciliter l'innovation.

L'usine Michelin de Bourges-Saint-Doulchard est l'une des 3 usines du groupe dédiées au pneumatique aéronautique. C'est une industrie manufacturière mettant en œuvre des compétences et des machines très spécifiques (boudineuses, rechappeuses, tresseuses).

Le déplacement se fera en car. Le rendez-vous est fixé à 7h, place de la Porte de Saint-Cloud (le lieu exact sera précisé ultérieurement) de façon à permettre le stationnement des véhicules dans le parking public situé à proximité immédiate ou encore de rejoindre le point de rassemblement en métro et à pouvoir quitter Paris avant l'heure d'affluence.

Le programme de la journée sera le suivant :
- départ à 7h précises pour une arrivée vers 9h30,
- visite de MBDA de 9h30 à 11 h45,
- déjeuner dans un restaurant local de 12h00 à 13h30,
- visite de Michelin de 13h45 à 16h,
- retour à 16h pour une arrivée vers 18h30.

Afin de pouvoir obtenir les autorisations nécessaires pour les accès, il est impératif de nous transmettre au moment de l'inscription le formulaire « Biodata » ci-joint renseigné et de se présenter le jour de la visite avec la pièce d'identité mentionnée.

Les inscriptions doivent être effectuées, avant le 15 octobre 2019, sur le site de l'Association des Centraliens, en cliquant ici. Elles seront prises en compte selon l'ordre d'arrivée en raison du nombre limité de places.

Vendredi 18 octobre 2019 07h00 - 18h30
Aéroport de Bourges
Rue Pierre Latécoère
18000 Bourges
Localisation

Aéroport de Bourges

Rue Pierre Latécoère
18000 Bourges

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.