Événements

Déjeuner-conférence du 24 janvier - L'industrie cimentière et le pacte vert européen - via SEII

Groupe "Belgique"

Déjeuner-conférence

Partager sur :

Offre spéciale pour les alumni à jour de cotisations.

Les Supélec – Groupe Belgique - prendront en charge la différence de 15 Euros pour les 3 premiers à s'inscrire sur ce site.

Marche à suivre:

  1. S'inscrire en premier sur le site Les Supélec pour confirmer être dans les 3 premiers. (juste à droite de cet écran)
  2. S'inscrire auprès de SEII à l'évènement.
  3. Envoyer à  Frédéric Misheletti une preuve de paiement à SEII (65 Euros pour le déjeuner) avec le BIC et IBAN de votre compte en Belgique. Un remboursement de 15 Euros sera versé endéans 1 mois après l'évènement.

 

Après avoir brièvement introduit le CEMBUREAU – Association Européenne de l’Industrie du Ciment – et expliqué quel est son rôle, le conférencier présentera une vue d’ensemble de l’industrie du ciment, tant au niveau mondial qu’à celui de l’Europe, du triple point de vue de la production, de la consommation et de la structure des échanges.

Il résumera ensuite les principaux éléments du Pacte Vert présenté par la Commission Européenne, en soulignant ceux qui sont particulièrement significatifs pour l’industrie du ciment.

Dans la 3èmepartie de son exposé, il expliquera dans les grandes lignes comment l’industrie du ciment va relever les défis du changement climatique tout au long de sa chaîne de valeur, notamment au travers d’une analyse 5C ( Compagnie-Compétiteurs-Clients-Collaborateurs-Climat ) qui évalue comment chaque partie de cette chaîne de valeur – clinker-ciment-béton-construction-carbonatation – peut contribuer à une société neutre en carbone, grâce à l’innovation et aux caractéristiques de son produit fini, le béton.

 

Diplômé‘magna cum laude’de la Faculté de Droit de la KU Leuven (1988) et titulaire d’un ‘Master of Laws’ décerné par la ‘Harvard Law School’ (1990), Koen Coppenholle a commencé sa carrière en enseignant le Droit Européen à la KU Leuven.

Il a ensuite travaillé successivement :

- comme référendaire au cabinet du Juge P.J.G. Kapteyn à la Cour Européenne de Justice (1992-1995),

- comme Associé Senior au cabinet bruxellois Linklaters De Bandt (1995-2000),

- comme Conseiller Senior aux Affaires Européennes chez General Electric EMEA à Bruxelles (2000-2007)

- comme Chef des Affaires Européennes d’ArcelorMittal à Bruxelles (2007-2012),

avant de devenir, au 1erjuillet 2012, le Directeur du CEMBUREAU, poste qu’il occupe actuellement.

Il est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine du Droit au sein de la Communauté Européenne et de plusieurs présentations lors de conférences ou colloques divers.

 

Lieu:Château Sainte-Anne, rue du Vieux Moulin, 103 à 1160 Bruxelles, où nous vous attendonsà 12 hpour l’apéritif, suivi du déjeuner et de la conférence.

 

Participation( apéritif, repas, vins et café compris ) :50 €/pers. pour les membresSEIIouCSAen règle de cotisation et leur conjoint(e) –65 €/pers. pour les non-membres, à verser au compteBE63 3101 3976 9208
( BBRUBEBB ) de la SEII, en précisant bien lenom du participantet laréférence de l’événement.

 

Pour vous inscrire,pour le22 janvier au plus tard, un formulaire est accessible via notre site web :www.seii.org

 

Il est également possible des’inscrire par e-mailàinfo@seii.orgenprécisant clairementvos nom, prénom, n° de téléphone, les nom(s) et prénom(s) d’(un) éventuel(s) invité(s), l’événement auquel vous vous inscrivez, si vous êtes ou non membre de la SEII ou du CSA, et le montant que vous vous engagez à régler.

 

Attention :votre réservation à ce déjeuner conférence ne sera assurée que si le montant dû est crédité au compte bancaire de la SEIIau plus tard 48 heures avant l’événement( nous ne pouvons réserver le nombre de
repas qu’en fonction de l’argent reçu ). Merci de votre compréhension.

 

Pour une désinscription au moins 48 heures avant la conférence, aucun frais ne vous sera réclamé.

 

SEII ( SociétéEuropéenne desIngénieurs et desIndustriels ), asbl – Rue d’Egmontstraat, 11 - 1000 Brussels – TVA : BE 0471 474 339

Tél : +32 (0)472 707 767 – URL :www.seii.org– E-mail :info@seii.org– IBAN :BE63 3101 3976 9208– BIC : BBRUBEBB

 

Diverses données « non-sensibles » vous concernant sont enregistrées dans un fichier propre à la SEII, afin de pouvoir communiquer avec vous : vous tenir informé de nos activités et, si vous êtes membre de la SEII, vous envoyer les appels à cotisation. En conformité avec le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entré en vigueur en Europe le 25 mai 2018, nous pouvons à votre demande vous faire connaître les données enregistrées à votre nom, les corriger si nécessaire, ou les effacer de nos listes de mailing si elles ne sont pas requises dans le cadre d’un accord formel ou tacite.

 

 

 

 

Vendredi 24 janvier 2020
12h00 - 15h00 (GMT +2)
Château Sainte-Anne
rue du Vieux Moulin, 103
1160 Bruxelles
  • Gratuit Offre 15Euros Rembourses (Cotisant Les Supelec)
     

  • Date limite d'inscription : 22 janvier


Inscriptions closes
Localisation

Château Sainte-Anne

rue du Vieux Moulin, 103
1160 Bruxelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Vendredi 24 janvier 2020
12h00 - 15h00 (GMT +2)
Château Sainte-Anne
rue du Vieux Moulin, 103
1160 Bruxelles
  • Gratuit Offre 15Euros Rembourses (Cotisant Les Supelec)
     

  • Date limite d'inscription : 22 janvier


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda