Événements

Annulation du Déjeuner-conférence du 27 mars - Evolution et impacts du numérique - via SEII

Groupe "Belgique"

Conférence

Partager sur :

Madame, Monsieur, chers collègues et amis,

Nous vous informons que, suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus - notamment en ce qui concerne les événements culturels - la SEII a décidé d'annuler son déjeuner-conférence du 27 mars prochain.

Les personnes qui ont réglé leur participation seront incessamment remboursées.

Nous sommes désolés pour cet inconvénient, mais nous sommes certains que vous comprendrez le bien-fondé de ces mesures.

Bien cordialement

  Marc GOOSSENS, 

  Secrétaire Général de la SEII

 

 

Offre spéciale pour les alumni à jour de cotisations.

Les Supélec – Groupe Belgique - prendront en charge la différence de 15 Euros pour les 3 premiers à s'inscrire sur ce site.

Marche à suivre:

  1. S'inscrire en premier sur le site Les Supélec pour confirmer être dans les 3 premiers. (juste à droite de cet écran)
  2. S'inscrire auprès de SEII à l'évènement.
  3. Envoyer à  Frédéric Misheletti une preuve de paiement à SEII (65 Euros pour le déjeuner) avec le BIC et IBAN de votre compte en Belgique. Un remboursement de 15 Euros sera versé endéans 1 mois après l'évènement.

 

====================================================================

 

 

L’orateur présentera d’abord succinctement les évolutions majeures des dernières technologie du numérique, depuis le smartphone jusqu’au ‘blockchain’ ( ou chaîne de blocs ), en passant notamment par la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Il décrira ensuite brièvement les domaines phares du numérique et les divers métiers qui sont nécessaires à leur développement.

Et, pour terminer, il posera la question de l’impact que cette évolution peut ou pourra avoir sur la société en général. Va-t-on vers une nouvelle fracture de la société, une fracture numérique ( en anglais : « Digital divide » ), qui créerait des inégalités dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication ( fracture de premier degré ) et dans l’usage de celles-ci ( fracture de second degré ) ?

 

Bruxellois d’origine, diplômé ingénieur en électronique par l’Institut Supérieur Industriel de Mons en 1991, Richard ROUCOUR a toujours baigné dans la technologie depuis son plus jeune âge. Après avoir travaillé dans l’industrie ( Cap Informatique ), puis dans les services informatiques ( CETEL ), il s’est tourné il y a une vingtaine d’années dans la formation pour adultes dans les domaines des réseaux informatiques.

Aujourd’hui membre de l’équipe de direction d’un Centre de Compétences de Wallonie ( Technocité ), il a été amené à s’interroger constamment sur l’évolution des technologies numériques de l’information et de la communication, et de son impact sur les métiers et la vie de tout citoyen. Membre de « Digital Wallonia Champions » (www.digitalwallonia.be), il est ambassadeur dans la promotion, l’utilisation et le développement du numérique en Wallonie

 

Lieu:Château Sainte-Anne, rue du Vieux Moulin, 103 à 1160 Bruxelles, où nous vous attendonsà 12 hpour l’apéritif, suivi du déjeuner et de la conférence.

 

Participation( apéritif, repas, vins et café compris ) :50 €/pers. pour les membresSEIIouCSAen règle de cotisation et leur conjoint(e) –65 €/pers. pour les non-membres, à verser au compteBE63 3101 3976 9208
( BBRUBEBB ) de la SEII, en précisant bien lenom du participantet laréférence de l’événement.

 

Pour vous inscrire,pour le24 mars au plus tard, un formulaire est accessible via notre site web :www.seii.org

 

Il est également possible des’inscrire par e-mailàinfo@seii.orgenprécisant clairementvos nom, prénom, n° de téléphone, les nom(s) et prénom(s) d’(un) éventuel(s) invité(s), l’événement auquel vous vous inscrivez, si vous êtes ou non membre de la SEII ou du CSA, et le montant que vous vous engagez à régler.

 

Attention :votre réservation à ce déjeuner conférence ne sera assurée que si le montant dû est crédité au compte bancaire de la SEIIau plus tard 48 heures avant l’événement72 h si le payement sert d’unique moyen d’inscription– ( car nous ne pouvons réserver le nombrede repas qu’en fonction de l’argent reçu ).
Merci de votre compréhension.

 

Pour une désinscription au moins 48 heures avant la conférence, aucun frais ne vous sera réclamé.

 

SEII ( SociétéEuropéenne desIngénieurs et desIndustriels ), asbl – Rue d’Egmontstraat, 11 - 1000 Brussels – TVA : BE 0471 474 339

Tél : +32 (0)472 707 767 – URL :www.seii.org– E-mail :info@seii.org– IBAN :BE63 3101 3976 9208– BIC : BBRUBEBB

 

Diverses données « non-sensibles » vous concernant sont enregistrées dans un fichier propre à la SEII, afin de pouvoir communiquer avec vous : vous tenir informé de nos activités et, si vous êtes membre de la SEII, vous envoyer les appels à cotisation. En conformité avec le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entré en vigueur en Europe le 25 mai 2018, nous pouvons à votre demande vous faire connaître les données enregistrées à votre nom, les corriger si nécessaire, ou les effacer de nos listes de mailing si elles ne sont pas requises dans le cadre d’un accord formel ou tacite.

Vendredi 27 mars 2020
12h00 - 15h00 (GMT +2)
Château Sainte-Anne
rue du Vieux Moulin, 103
1160 Auderghem
  • Gratuit 15 Euros de reductions pour cotisants
     

  • Date limite d'inscription : 14 mars


Inscriptions closes
Localisation

Château Sainte-Anne

rue du Vieux Moulin, 103
1160 Auderghem

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Vendredi 27 mars 2020
12h00 - 15h00 (GMT +2)
Château Sainte-Anne
rue du Vieux Moulin, 103
1160 Auderghem
  • Gratuit 15 Euros de reductions pour cotisants
     

  • Date limite d'inscription : 14 mars


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda