Événements

L'ONERA -  QUELS DÉFIS À RELEVER POUR L'AVENIR ?

Groupe "Défense et Sécurité"

L'ONERA - 70 ANS D'EXCELLENCE TECHNOLOGIQUE DANS LA RECHERCHE AÉROSPATIALE,AU SERVICE DE LA FRANCE

Partager sur :


 
Tous les programmes aérospatiaux civils et militaires emblématiques en France et en Europe portent l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars. Depuis déjà plus de 70 ans, l'ONERA fait bénéficier l'aéronautique et le spatial du futur, tant civil que défense, des avancées technologiques qu'il maîtrise dans de nombreux domaines. L'ONERA met aussi en œuvre des moyens parfois uniques au monde au service de la souveraineté nationale. Bruno Sainjon présentera l'ONERA et ses apports dans ses domaines d'excellence technologique mais aussi les défis à relever pour le futur.

Comme à l’accoutumée, un cocktail permettra de prolonger les échanges autour du verre de l’amitié, puis pour ceux qui le souhaitent d’un dîner Il est recommandé de s’inscrire dès maintenant suivant l’une des modalités indiquées ci-après : inscription et paiement en ligne: https://www.arts-et-metiers.asso.fr/index.php/manif/3668 . Pour tout renseignement, s'adresser à la Société des Ingénieurs Arts & Métiers - 9bis, avenue d’Iéna – 75783 PARIS CEDEX 16 – Tél. 01.40.69.27.41 – Fax : 01.47.20.58.48 - E-mail : mondam@arts-etmetiers

Lundi 2 octobre 2017
19h00 - 21h00 (GMT +2)
Maison des Arts et Métiers
9 bis avenue d’Iéna
75016 Paris
Intervenants
BRUNO SAINJON
Ingénieur général de l'armement

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des techniques avancées, Bruno Sainjon démarre sa carrière à la Direction Générale de l'Armement en 1987 où il occupe différents postes dans les domaines missiles, espace et nucléaire jusqu’en 1996. Il poursuit sa carrière dans les services du Premier Ministre, au sein du cabinet du ministre de la Défense, et du Secrétariat général de la défense nationale après un passage dans l'industrie dans les matériaux énergétiques (SNPE – CELERG). Il rejoint la DGA en 2005 dont il devient directeur des systèmes d'armes (devenu des opérations) en janvier 2009 avant de diriger l'ONERA depuis mi 2014.

Localisation

Maison des Arts et Métiers

9 bis avenue d’Iéna
75016 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.