Événements

LE CYBER DANS L'ART DE LA GUERRE

Groupe "Défense et Sécurité"

Partager sur :

Les télécommunications puis l’informatique ont révolutionné les sociétés humaines et l’art de la guerre depuis deux siècles. Le cyber est maintenant un espace de confrontation à part entière entre les individus, les organisations et les États. Le cyber s’impose actuellement comme un cinquième milieu de confrontation, après la terre, la mer, l’air et l’espace. En cela, c'est une évolution notable de la manière de conduire les opérations. Dans le cyberespace, ce n'est pas le camp le plus fort et le plus nombreux qui gagne le combat mais celui qui développe le plus d’intelligence. La conférence "le cyber dans l'art de la guerre" mettra en perspective quelques enjeux actuels et futurs de ce nouveau domaine d’affrontement. Et, si ce combat ne permet pas à lui seul de gagner la guerre, force est de constater que perdre dans le cyber, c’est perdre tout court !

Comme à l’accoutumée, un cocktail permettra de prolonger les échanges autour du verre de l’amitié, puis pour ceux qui le souhaitent d’un dîner.Il est recommandé de s’inscrire dès maintenant suivant l’une des modalités indiquées ci-après :
inscription et paiement en ligne:

https://www.arts-et-metiers.asso.fr/index.php/manif/3804

pour tout renseignement, s'adresser à la Société des Ingénieurs Arts & Métiers - 9bis, avenue d’Iéna – 75783
PARIS CEDEX 16 – Tél. 01.40.69.27.41 – Fax : 01.47.20.58.48 - E-mail : mondam@arts-etmetiers.asso.fr

Lundi 22 janvier 2018
19h00 - 21h00 (GMT +2)
Maison des Arts et Métiers
9 bis avenue d’Iéna
75016 PARIS
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 22 janvier


Inscriptions closes
Intervenants
Stephane DOSSE
Colonel

Le colonel Stéphane Dossé est Saint-cyrien, diplômé de l'Ecole de guerre. En outre, il est titulaire d'un mastère spécialisé en architecture réseau (télécom Paris Tech) et d'un master en défense et sécurité internationale (UPMF Grenoble). Il possède une forte expérience opérationnelle en France et à l'étranger dans le domaine de l'information et a commandé le 54e régiment de transmissions, régiment de guerre electronique tactique de l'armée de terre. Il intervient comme co-auteur de l'ouvrage "Attention cyber ! Vers le combat cyber-electronique.

Localisation

Maison des Arts et Métiers

9 bis avenue d’Iéna
75016 PARIS

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Lundi 22 janvier 2018
19h00 - 21h00 (GMT +2)
Maison des Arts et Métiers
9 bis avenue d’Iéna
75016 PARIS
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 22 janvier


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda