Événements

Rencontre C²Sup / Data-hub : Data Finance

Groupe "CentraleSupélec Consultants (C2Sup)"

Soirée Data Finance avec Charles Dadi et Matthieu Sénéchal

Partager sur :

 

 Les rencontres C²Sup / data hub vous proposent le 4 février une soirée
Data-Finance 
avec Charles Dadi* et Matthieu Sénéchal** 

 

Banquiers et assureurs exploitent les données et co-fondent la science statistique au 18ème siècle, bien avant le Big Data et l'IA. Bâle et Solvency, high frequency trading, produits complexes, ... la data est toujours au centre de l'industrie financière.

Mais pour de nombreux praticiens, la révolution reste à venir. Quels sont les freins et les opportunités dans un contexte réglementaire – DPS2, RGPD ... - toujours plus dense ?

Charles Dadi et Matthieu Sénéchal apporteront leur témoignage d'acteurs au cœur de cette révolution. Ils présenteront plusieurs cas d'usage qui illustrent les nouveaux paradigmes de la data-finance et leur impact sur la distribution des rôles entre acteurs émergents, fintechs, institutions et régulateurs. Tous font face au changement culturel – en particulier la culture data  - qui place le client au cœur des process et des modèles d'affaire sous la double contrainte des réglementations et de l'innovation.

Charles Dadi est le fondateur de Factonics, une startup qui développe la première marketplace d'algorithmes IA pour les métiers dans la finance et l'industrie. Il est diplômé de l'École Centrale en Mathématiques Appliquées et de l'université de Paris VII en modélisation aléatoire. Charles a débuté sa carrière chez Natixis puis Ekimetrics comme data scientist et stratégiste quantitatif.
 
** Matthieu Sénéchal est cofondateur et CSO de Mieuxplacer.tech, une Fintech qui digitalise à la fois la relation client et le conseil en gestion d'actifs. Il est ingénieur de l'Ecole Centrale en Math Appliquées et titulaire du master Actuariat de Dauphine. Auparavant, sa carrière dans la modélisation et le conseil l'a mené de la Société Générale, à Deloitte et BPI.

 

Animées par Frédéric Chateau et Emmanuel Daugéras, les Rencontres C²Sup / data-hub sont le rendez-vous mensuel que le groupe consultant C²Sup propose à la communauté des Alumni Centrale-Supélec sur les problématiques de valeur de la data. 

Adresse : Maison des Centraliens - Salle Saclay (5e étage) - 8 rue Jean Goujon - 75008 PARIS 

Inscription ici

 

 

Mardi 4 février 2020
18h30 - 20h30
Maison des Centraliens - Salle Saclay - 5e étage
8 rue Jean Goujon
75008 Paris
Intervenants
Charles Dadi
Fondateur
Factonics

Charles Dadi est le fondateur de Factonics, une startup qui développe la première marketplace d’algorithmes IA pour les métiers dans la finance et l’industrie. Il est diplômé de l’École Centrale en Mathématiques Appliquées et de l’université de Paris VII en modélisation aléatoire. Charles a débuté sa carrière chez Natixis puis Ekimetrics comme data scientist et stratégiste quantitatif.

Matthieu Sénéchal
Cofondateur et CSO de Mieuxplacer.tech

Matthieu Sénéchal est cofondateur et CSO de Mieuxplacer.tech, une Fintech qui digitalise à la fois la relation client et le conseil en gestion d’actifs. Il est ingénieur de l’Ecole Centrale en Math Appliquées et titulaire du master Actuariat de Dauphine. Auparavant, sa carrière dans la modélisation et le conseil l’a mené de la Société Générale, à Deloitte et la CdC.

Localisation

Maison des Centraliens - Salle Saclay - 5e étage

8 rue Jean Goujon
75008 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Mardi 4 février 2020
18h30 - 20h30
Maison des Centraliens - Salle Saclay - 5e étage
8 rue Jean Goujon
75008 Paris
  • Ajouter à mon agenda