Avec les autres associations des Ecoles Centrales, j'ai eu l'honneur de représenter l'association Les Supélec et porter haut les couleurs de notre école à l'occasion de la visite d'Etat du Président Emmanuel Macron en Belgique le 20 novembre dernier (2018).

La plateforme numérique France Alumni Belgique a été inaugurée le 20 novembre 2018.

Initiée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la plateforme en ligne France Alumni est destinée aux anciens élèves de l’enseignement supérieur français, c’est-à-dire à tous ceux qui ont suivi une partie ou la totalité de leurs études en France. Le site mondial Francealumni.fr compte aujourd’hui près de 200 000 inscrits et est décliné dans 120 pays.

Conçue comme un réseau professionnel, la plateforme France Alumni Belgique permet aux anciens élèves français et étrangers résidant en Belgique de se mettre en relation avec des anciens diplômés, de consulter les offres d’emplois publiées par les entreprises partenaires et de participer à des évènements exclusifs.

France Alumni Belgique est un service proposé par l’Ambassade de France en Belgique, en relation avec Campus France (Agence française de promotion de l’enseignement supérieur, de la mobilité et de l’accueil des étudiants et des chercheurs) et en partenariat avec la CCI France Belgique (Chambre de commerce et d’Industrie).

Ce projet a été développé en collaboration avec 13 réseaux d’anciens diplômés présents en Belgique : Sciences Po, HEC, ESCP Europe, EDHEC, ESSEC, Centrale Nantes, Ponts Paris Tech, Centrale Supélec, Centrale Marseille, Centrale Lyon, Centrale Lille, l’Association des anciens diplômés de l’ENA, l’Université de Strasbourg, l’Université Aix-Marseille

Warm Regards,

Frédéric Misheletti,                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Vice-Président du Comité des Groupes Internationaux, Les Supélec                                                                                                                                                                                                                              Président du groupe Belgique, Les Supélec