Carnet

Julien Roitman
29 mars 2007
Monsieur Julien Roitman est nommé président de l'Association des ingénieurs Supélec, à ce poste depuis le 27 mars 2007, en remplacement de Monsieur Roland Natalini. Il s'est fixé notamment comme objectifs prioritaires d'assurer le développement du réseau et de renforcer le "rôle de Supélec au sein de son environnement, de la cité et de la nation." Julien Roitman, 61 ans, ingénieur de l'Ecole supérieure d'électricité (Supélec), maîtrise de sciences physiques, ancien auditeur du Centre des hautes études de l'armement (Chear), a réalisé le parcours suivant : * Depuis 2005 : France Compétitivité, vice-président cofondateur. * 2001-2005 : IBM France, directeur général des opérations commerciales. * 1998-2001 : IBM EMEA West, directeur du secteur Télécom, Média et Utilities pour la région Europe de l’Ouest. * 1997-1998 : IBM EMEA, directeur des opérations produits. * 1994-1997 : IBM France, directeur des grands systèmes. * 1992-1994 : IBM France, chargé de la création et de la direction des Points services IBM. * 1990-1991 : IBM France, fondateur et directeur général de DE3I Informatique (filiale d’IBM et de Dassault Electronique). * 1987-1990 : IBM France, directeur des plans et contrôles. * 1985-1987 : IBM France, directeur d’agence. * 1983-1985 : IBM France, assistant du directeur de la division Ordinateurs. * 1981-1983 : IBM Europe, responsable du marketing logiciels et réseaux. * 1979-1981 : IBM France, chef de département. * 1970-1979 : IBM France, ingénieur commercial. Ancien vice-président de l’Association des ingénieurs Supélec, il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate).

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.