Connexion

Enquête Carrière IESF

L'enquête Nationale de l'IESF

L’enquête nationale de l'IESF sur la situation socio-économique des Ingénieurs donne une photographie de la profession d’un point de vue fonctions, salaires, secteurs d’activités.

>> Consulter l'enquête nationale 2018 <<

>> Consulter le Rapport IESF Spécifique Supélec 2018 <<

L'IESF (Ingénieurs et Ingénieurs et Scientifiques de France)

 

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) est un organisme reconnu d'utilité publique. Il fédère à travers 175 associations une communauté d'un million d'ingénieurs et de scientifiques.

Il a pour vocation de :

 Rassembler les ingénieurs et scientifiques de France et leurs associations en encourageant une collaboration transversale.

 Valoriser et structurer la profession d’ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image.

 Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays.

 Promouvoir en France et à l’étranger la filière française de formation aux études scientifiques, en particulier celle des ingénieurs.

 Soutenir les associations membres dans le développement des produits et services qu’elles souhaitent apporter à leurs adhérents.

Source : IESF