Comité des Présidents de Groupes Professionnels

Organisateurs / Responsables

Présentation

Les Groupes Professionnels (« GP ») Supélec sont un lieu d’échanges sur l’excellence professionnelle, la conduite des carrières, des projets et des entreprises dans la convivialité, la solidarité et le professionnalisme.

Les Groupes Professionnels vous aident à développer un réseau de relations dans un cadre naturel, efficace et agréable. Ils facilitent votre information sur les tendances et les créneaux porteurs pour mieux développer vos affaires et votre métier tout en valorisant votre entreprise.

Les contacts de qualité et de confiance et les retours d’expérience vous permettent d’échanger sur votre évolution de carrière et de mieux apprécier les opportunités au sein et à l’extérieur de votre entreprise.

Vous pouvez pratiquer des approches sectorielles, transverses et aussi géographiques en liaison avec les Groupes Régionaux et Internationaux.

Les Groupes Professionnels organisent chaque année plus de 50 ateliers ou événements, souvent en coopération avec les organismes professionnels et d’autres associations en France et à l’étranger tels que IESF, G9+, AAEGE, G2E, France Entrepreneurs et bien d’autres, autant de relais propices au développement de votre réseau.

Depuis deux ans, les Groupes Professionnels Supélec renforcent :

• leur structure interne (Bureaux élargis, lien avec la Commission Réseau…),
  • la coordination (manifestations inter-GP, tableau de bord des GP…),
  • la recherche de Correspondants d’entreprise dans les entreprises du domaine du GP,
  • l’ouverture vers leurs homologues de Centrale Paris, et vers d’autres associations : IESF, G9+, associations d’autres grandes écoles…
  • la connaissance d’écosystèmes et la détection de créneaux porteurs,
  • le « feed-back » vers l’École (réflexion sur les enseignements, propositions de cours de 3è Année et de Formation Continue, retour d’expériences sur les carrières et vers les élèves…),

L’expérience montre que le travail en réseau ne s’improvise pas. Il s’apprend et se développe tout au long de sa vie professionnelle.

Développez votre Réseau, celui des Supélec et assurez le rayonnement de l’École, en contribuant aux Groupes Professionnels. Contactez l’un des animateurs ci-dessous ou Christian Duquesne et Hugues Valentin qui assurent la coordination des GP.

Supélec Aéronautique & Espace
Toulouse et Paris