Ses missions

L'Association des Supélec est une association régie par la loi de 1901. Reconnue d'utilité publique en 1924, elle est, de ce fait, administrée en conformité avec des statuts et un règlement intérieur approuvés par le Ministère de l'Intérieur.

Ce sont des Supélec bénévoles qui animent l'Association, aidés par l'équipe permanente de la Maison des Supélec.

Qu'ils soient en activité ou non, selon leurs centres d'intérêts et leurs disponibilités, ils participent tous à la vie de l'Association et au développement de ses activités et services.

L'Association poursuit les buts suivants :

• unir l'école, les élèves et tous les diplômés Supélec dans un esprit de camaraderie et de solidarité ;

• assurer la promotion du diplôme et s'engager avec l'École pour porter toujours plus haut la qualité de son enseignement et de sa recherche ;

• œuvrer aux côtés de l'École pour obtenir les moyens de son projet et de son devenir, et apporter son soutien permanent aux Élèves dans les trois années de leur scolarité.

En 1896,  les Élèves de la première promotion de l'École Supélec (à l’époque, École Supérieure d’Électricité) voulaient prolonger les relations d'amitié et de solidarité nouées en cours d'étude. Les générations suivantes eurent à cœur de développer cette relation mais aussi s'attachèrent à promouvoir l'École, son enseignement et sa recherche.

L’Association est associée aux décisions d'admission des élèves et d'attribution des diplômes, et dialogue en permanence avec la Direction de l'École, le Corps Enseignant et les Élèves. A travers ses membres, elle représente une source d'information précieuse que l'École met à profit pour concevoir son projet pédagogique (tendances technologiques, évolution des métiers, contenu des programmes de recherche, relations industrielles, ...). Elle utilise sa capacité de mobilisation au sein des secteurs industriels, administratifs et consulaires pour apporter son soutien à l'École.

► Le site internet de l'Ecole Supélec