CentraleSupélec Economie Sociale et Solidaire

Pots

Les pots, dans le cadre des activités avec le Collectif, se tiennent chaque premier mardi du mois. Les compte-rendus des pots organisés par le Groupement ESS CentraleSupélec sont disponibles ici:

2017-11-07 Atelier participatif sur le «sol vivant et agriculture de conservation des sols», promesse du 21ème siècle pour le climat!

L ‘Association APAD pour la Promotion d’une Agriculture Durable http://www.apad.asso.fr, est composée, en particulier, d’agriculteurs qui ont basculé vers une Agriculture de Conservation des Sols (ACS) et ont abandonné les pratiques de l’Agriculture Conventionnelle (AC).

2017-09-05 “ENERCOOP”

Enercoop http://www.enercoop.fr/ est un fournisseur d'énergie qui a été créé sous forme de SCIC Société Coopérative d'Intérêt Collectif, et a vocation à favoriser le développement des énergies renouvelables.

2016-09-07 “Témoignage d'Ingénieurs Sans Frontières”

Qui sont les membres d'Ingénieurs Sans Frontières ? Comment sont-ils répartis et comment se structurent-ils ? Comment accompagner l'ingénieur à faire face à la responsabilité sociale et environnementale qui l'incombe au Nord comme au Sud, en entreprise comme sur le terrain ?

2016-03-01 "Des produits adaptés au besoin des marchés émergents"

Depuis quelques années, des start-ups ou grands groupes techniques et technologiques ont essayé - et réussi - à créer des produits adaptés au besoin des marchés émergents, et en particulier des quelques milliards de personnes de la “Base de la Pyramide” économique, vivant avec seulement quelques dollars par jour. Mais encore très peu de clients achètent et utilisent ces produits. Pourquoi?

2016-02-02 "Un témoignage d'équipe sur l'association Habitat et Humanisme"

Habitat et Humanisme développe depuis 30 ans l'insertion par le logement des personnes en difficulté ; c'est un tandem composé d'un travailleur social et d'un bénévole accompagnant qui permet de réussir cette insertion qui se termine par un relogement définitif. C'est 20 000 familles qui ont été relogées depuis le départ, c'est 200 nouvelles familles en IDF chaque année.