Club Carrières des Grandes Ecoles (G16+)

Présentation

Le G16+, Club Carrière des Grandes Ecoles,  est un club sans statut juridique réunissant les responsables, bénévoles ou salariés, des services carrière/ emploi d’associations de diplômés de grandes écoles d’ingénieurs et de management.

À ce jour, 23 associations font partie du club. Celui-ci, reconnu par les associations, a pour objet :

• l’échange d’expériences et d’informations sur l‘emploi et la gestion de carrière ;
  • l’élaboration de bonnes pratiques communes et leur promotion auprès des professionnels de l’emploi ;
  • la réflexion sur les moyens d’améliorer l’aide aux diplômés en recherche d’emploi ou à ceux qui souhaitent faire évoluer leur carrière ;
  • l’ouverture de certains services entre les associations membres (ateliers, séminaires, …) ;
  • l’élaboration d’outils utilisables par tout ou partie des membres.

Le club tient trois ou quatre réunions plénières d’une demi-journée par an, auxquelles peuvent être invités des intervenants extérieurs.

Des sous-groupes de travail sont constitués pour traiter de sujets choisis par le club et relatifs à son objet. Ces sous-groupes rendent compte de leurs travaux lors des réunions plénières. Les travaux peuvent donner lieu à l’élaboration de dossiers qui sont mis à la disposition de l’ensemble des membres du club et des adhérents à leurs associations respectives.

Le fonctionnement du club est assuré par un(e) animateur(trice) renouvelé(e) chaque année  et un co-animateur(trice). L’animation est assurée alternativement par un représentant d’école d’ingénieurs et un représentant d’école de management.

Mise à jour septembre 2011