Défense et Sécurité

Présentation

Le Groupe pro Supélec Défense&Sécurité a pour vocation de réunir les professionnels de la défense et de la sécurité autour de thèmes d’actualité et de sujets d’intérêt commun, de partager les informations entre les membres de l’association Supélec qui ont un intérêt pour ce domaine, personnel ou professionnel, dans la limite de la confidentialité professionnelle de chacun.

Supélec Défense&Sécurité a pour objectif de faire connaître les métiers de la défense et de la sécurité aux jeunes Supélec, en favorisant les échanges et liens entre les Supélec dont les activités ont trait à la défense et à la sécurité par l’organisation de réunions d’informations et de conférences.

Supélec Défense&Sécuritéorganise également des conférences de prestige, qui peuvent être en commun avec d’autres groupes professionnels de Supélec ou de grandes écoles, afin de rassembler les professionnels et élèves ingénieurs autour d’invités de grande marque, et d’augmenter ainsi le rayonnement de Supélec.

Pourquoi rejoindre le GP Défense&Sécurité? Le secteur de la défense emploie en France plus de 170 000 personnes, parmi elles des centaines d’ingénieurs Supélec. Supélec Défense développe le réseau professionnel des Supélec du secteur et entretient l'image de l'école dans ce domaine.

Supélec Défense&Sécurité valorise les membres du réseau intéressés par ces domaines, quel que soit le secteur professionnel, quel que soit la taille de leur entreprise (PME, grande entreprise, cabinet de conseil).

Réunions

La feuille de route du groupe sera arrétée lors de la constitution du bureau le 11 février. Inscrivez-vous à cette réunion et donnez vos idées sur le forum.

Voici quelques-uns des sujets de conférences intéressants les membres du groupe : les Systèmes de systèmes les drones la biométrie la surveillance des frontières

Organisateurs / Responsables