Actualités

Partager sur :
25 septembre 2017
Association

Les Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI)

Vue 1021 fois

Les Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI), du 13 au 21 Octobre 2017

« Concevoir ensemble la société de demain »

 

IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) organise pour la 5ème année consécutive les Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI 2017), qui se tiendront dans toute la France du 13 au 21 octobre 2017. « Concevoir ensemble la société de demain » est le thème choisi pour cet événement qui aura lieu en partenariat avec « La Fête de la Science », Uniagro, les Associations d’Alumni d’écoles d’ingénieurs, Planète sciences, Wax Science, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Universcience… 70 événements viendront rythmer ces journées.

A qui s’adressent les Journées Nationales de l’Ingénieur ?

Les JNI ont vocation à mobiliser élèves, jeunes diplômés, professeurs, décideurs et le grand public en général et visent à promouvoir les métiers d’excellence scientifiques.

Programme des Journées Nationales de l’Ingénieur 2017 : 

En régions, 15 événements proposeront au public d’échanger lors de tables rondes, conférences, visites d’entreprises…

Exemples d’événements :

A Compiègne : Journée des Véhicules Innovants : Journée d’exposition des véhicules à faible consommation fossile avec les véhicules du Musée National de la Voiture.

A Montpellier : Agir ensemble pour le futur - En quoi et comment les technologies du futur nous permettent de maitriser notre développement vers un monde durable ?

A Paris : En partenariat avec la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale des ateliers thématiques autour du BIM, de l’intelligence collective et de l’innovation frugale pour concevoir le chauffage durable de demain.

La liste complète des événements est en ligne ici : https://openagenda.com/jni2017

 

A Paris : Conférence à l’UNESCO le 19 Octobre sur 3 thématiques :

 

Trois concours sont organisés pendant les Journées Nationales de l’Ingénieur :

Hackathon : Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) lance la 1ère édition du grand Hackathon des ingénieurs et scientifiques avec pour objectif de révéler les meilleurs projets nationaux répondant au thème « Concevoir ensemble la société de demain », à l'issue d'une sélection locale, régionale et nationale. À la clé, une dotation offerte par les partenaires de l'événement et une remise des prix à l'UNESCO le 19 Octobre 2017.

Trophées vidéo sur le thème du développement durable et du changement climatique.

Challenge DataScience : en partenariat avec le Museum National d'Histoire Naturelle et le Center for Data Science de Paris Saclay.

 

Tous les renseignements sont en ligne ici : http://jni.iesf.fr/concours-etudiants

 

 « Nous souhaitons que cette JNI soit la fête des ingénieurs et qu’elle montre leurs multiples capacités à concevoir ensemble la société de demain » ajoute Joël Thomas, Délégué Général d’IESF.

Pour plus de détails sur les programmes des différentes manifestations et s’inscrire en ligne, consultez notre site web http://jni.iesf.fr/ ou contactez-nous sur jni@iesf.fr.



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.