Liste des numéros

Hauts-de-France

01 juillet 2020

Éditorial

Ce sera le deuxième numéro et probablement le dernier à avoir été réalisé totalement en télétravail.

Nous allons progressivement retourner à la vraie vie, celle avec des vrais gens, des collègues, des clients, des amis... Mais sera-ce tout à fait comme avant ? La pandémie a bouleversé nos modes de vie, nos habitudes, elle nous a rappelé les vertus de l'entraide, du besoin de faire ensemble, de l'envie de faire ensemble. Elle nous a rappelé que nous avons besoin des autres car nous sommes avant tout des êtres humains sociables !

Au niveau de chaque individu, cette crise laissera une trace, peut-être qu'il revient à chacun d'identifier cette trace et de réfléchir en quoi elle peut être une opportunité d'agir autrement.

Au niveau collectif, la même question se pose. Certes il va falloir faire redémarrer l'économie, quasiment à l'arrêt depuis plus de deux mois, mais faut-il appliquer les mêmes recettes qu'avant ou essayer de repenser un monde plus solidaire, plus vert, un monde que nous serions fiers de laisser à nos enfants ?

Dans ce numéro, nous avons pris le parti de l'optimisme. Tout d'abord avec une couverture qui nous rappelle que nous sommes aujourd'hui libres de nous promener sur une plage, et d'apprécier ce moment simple de détente, en vous présentant une région dynamique, les Hauts-de-France, qui a su se repenser et investir dans des projets d'envergure porteurs d'avenir, et en vous faisant découvrir une belle rencontre en page 66, qui renoue avec les croquis d'amphi, sans oublier toutes nos rubriques habituelles.

Bonne vacances, bonne lecture.

Yolande Ricart,
Rédactrice en chef