Liste des numéros

01 mai 2020

Éditorial

Chers camarades,

Bienvenue dans ce deuxième numéro de la revue CentraleSupélec Alumni.

Il parait dans les conditions particulières de pandémie Covid-19, qui met à rude épreuve tous les systèmes de santé de la planète et amène à revoir les priorités, que ce soit à titre collectif ou individuel. Notre association a été amenée à fermer les locaux et à reporter toutes les manifestations de la saison mais nous avons choisi de poursuivre l'activité sous d'autres formes pour rester à vos côtés.

Tout d'abord, l'équipe de permanents continue d'être mobilisée en poursuivant l'accueil téléphonique et les publications. Une nouvelle lettre d'information hebdomadaire, « Sortir chez soi », offre de nombreuses propositions d'activités culturelles, scientifiques ou encore sportives pour se changer les idées pendant la période de confinement. Toutes les initiatives de solidarité portées par nos membres, pour s'engager, se former, se distraire et échanger, sont maintenant regroupées en ligne dans la rubrique « Alumni solidaires des sites.

Les choses progressent aussi sur le terrain de la mise en oeuvre opérationnelle de la fusion. Les travaux de mise en route d'une plateforme informatique unique contenant notre base de données unifiée sont maintenant bien engagés. Cela simplifiera grandement la vie des bénévoles animateurs et des permanents pour l'animation de la communauté réunie.

Nous espérons que ce numéro vous intéressera et vous changera les idées. Particulièrement le dossier sur les applications de la simulation numérique dans les différents secteurs économiques. Dans le contexte de crise actuel, nous avons également consacré six pages en Actu à des témoignages et à diverses initiatives solidaires d'alumni.

Nous restons à l'écoute de toutes vos suggestions pour faire évoluer la revue CentraleSupélec Alumni.

Prenez soin de vous et des proches.

Catherine Gibert (ESE 97)
Coordinatrice éditoriale