Liste des numéros

Vers une transition Écologique citoyenne et solidaire

01 novembre 2019

Éditorial

Chers camarades,

Et bien nous y voilà, cet éditorial sera donc le final, pour ce dernier numéro 307, de notre revue Flux, dont le premier numéro a paru au printemps 1957.

Une revue qui aura accompagné la seconde moitié de la longue vie des 125 ans de notre école, Supélec, jusqu’à la toute fin de la période de fusion avec Centrale. école Supérieure d’électricité, dont la dernière et 126e promotion d’ingénieurs s’est vue remettre ses diplômes, le 6 décembre 2019, lors de la cérémonie officielle, en présence du parrain de cette promotion 2019, Patrick Bastard, Directeur de la Recherche du Groupe Renault.

Que soient remerciés bien sûr, en tout premier lieu, les nombreux contributeurs aux rubriques de Flux, durant toutes ces années, et également les non moins nombreux lecteurs pour leur fidélité !

Ce seul éditorial ne saurait suffire pour souligner toute l’importance de cette revue Flux, pour le lien intergénérationnel et international entre l’ensemble des ingénieurs Supélec.

Une page se tourne, la nouvelle revue de CentraleSupélec Alumni, notre nouvelle association fusionnée, va voir le jour en 2020, avec un premier numéro justement dédié à la finalisation de la fusion de nos associations d’anciens élèves.

Le dossier thématique de ce dernier numéro 307 de la revue Flux est d’ailleurs tourné vers l’avenir, à savoir la « transition écologique citoyenne et solidaire ». Histoire d’apporter résolument notre pierre à l’évolution et la transformation en cours de l’école CentraleSupélec, au sein de l’Université Paris-Saclay, portée avec détermination par son Directeur Général, Romain Soubeyran, et l’ensemble du Conseil d’Administration renouvelé, afin de continuer à faire rayonner l’ensemble des campus de CentraleSupélec en France et à l’international, par la qualité de son enseignement supérieur et de sa recherche.

Enfin, chers camarades, je vous souhaite une excellente fin d’année 2019 !

Tous mes voeux de santé, de joies familiales et de succès pour cette nouvelle année 2020 !

Amicalement,

Jean-Luc Barlet (84)